De 0 à 3 ans  Il y a 13 produits.

par page
Résultats 1 - 6 sur 13.
Résultats 1 - 6 sur 13.

Livres pour bébés de 0 à 3 ans - Histoire pour bébé

A la découverte du livre et histoire pour bébé

Donner le goût des livres aux enfants dès leur plus jeune âge est quelque chose d'essentiel, d'une part pour faciliter l'apprentissage de la lecture quelques années plus tard, mai sussi pour partager des moments uniques avec les parents.

Le livre sous toute ses formes - Des histoires et des contes pour bébés.

Quelle que soit sa forme, le livre est un outil pédagogique indispensable à l'éveil de l'enfant. Si l'on offre des jouets en forme de livre dès l'âge du berceau, il y a de grandes chances pour que bébé s'intéresse à la lecture avant l'âge du CP. Même avant 3 ans, le fait de tourner des pages, de donner la parole à des personnages construit l'imaginaire du petit.

Hochet, peluche, livre doudou,  livre bain, livre tissu, imagier des formes des couleurs .... Les livres pour les bébés sont avant tout des objets à découvrir et à manipuler, l'enfant joue avec son livre, découvre des textures, des images et des formes avant de pouvoir, bien plus tard s'initier à la lecture.

%%%

Quel livre pour bébé ?

Selon l'âge de l'enfant, le livre sera en tissu, en plastique ou en pages cartonnées. Dès le premier âge, on peut offrir à bébé un livre peluche, peut-être en fera t-il son doudou, il le mettra à la bouche, le tétera surement. Dès six mois, le livre hochet attisera la curiosité du petit qui fera la relation entre le bruit et ses propres gestes. Le livre cartonné s'adresse aux petits curieux qui aiment les histoires et tourner les pages comme les grands. Pour les préscolaires, on peut opter pour un livre puzzle.

Au fil des univers, des histoires des contes et du rêve pour bébé

Le livre peluche se décline en plusieurs formes et dispose de 4 à 6 pages. Un camion, un éléphant en bouclette ou en tissu lisse, il a la particularité d'être facilement lavable en machine.
Le livre hochet possède une ou plusieurs billes en son cœur. Mais il recèle bien d'autres trésors comme des bruissements d'ailes ou de feuilles, des zones à toucher de différentes textures. Une histoire ou des personnages apparaissent à chaque page, les couleurs sont vives et bébé apprend à les distinguer. Le livre hochet rencontre souvent les gencives et soulage bébé à la sortie des premières dents.
Le livre cartonné raconte une histoire ou apprend à l'enfant à reconnaître des mots. Mon premier imagier, Pin Pon le camion de pompier éveilleront le petit à la compréhension des mots et des situations. Le livre puzzle cartonné, ludique et pédagogique, permet à l'enfant de 3 ans et plus, de travailler sa compréhension des formes, sa patience, sa persévérance et sa perspicacité.

Les livres pour bébé se suivent et ne se ressemblent pas, tout au long de sa croissance ses goûts et ses besoins changent. Il a toujours besoin de nouveautés pour élargir ses centres d'intérêt.

Retrouvez notre séléction de stickers sur la catégorie : Stickers décoratif

Livraison sur toute la france

Service client réactif 24h/24 et 7j/7

Frais de port gratuit à partir de 20€

100% sécurisé