Cartonné  Il y a 87 produits.

par page
Résultats 1 - 6 sur 87.
Résultats 1 - 6 sur 87.

Livres cartonnés pour enfant et bébé

Les touts petits ont aussi des livres qui leur sont dédiés. Même s'ils ne lisent pas encore, ces supports participent à leur éveil grâce à la manipulation qu'on peut en faire. Il suffit de donner à bébé le bon bouquin, façonné pour correspondre à son âge. Il est vrai que s'il n'a que quelques mois, bébé n'a pas encore la capacité de lire un livre. Il y voit surtout un jouet qu'il peut manipuler, mordiller, lancer ou frapper pour voir s'il produit un son intéressant. Néanmoins, le contact avec le livre est important pour que bébé l'associe à quelque chose d'agréable et d'amusant. En jouant avec son Livre cartonné dans les bras de sa maman, il identifiera déjà le livre comme synonyme d'un moment de partage et de douceur.

Initiation à travers un livre pour bébé

Entre 3 et 5 mois, votre enfant s'aidera du livre pour bébé pour développer son langage. Il faut lui montrer les images et énoncer les objets ou les animaux qui s'y trouvent. Au fur et à mesure, il comprendra et ajoutera des mots à son futur vocabulaire.
Le livre permet aussi à l'enfant de cultiver son imaginaire. Il pourra ainsi étendre sa conception des choses et être créatif.
A son premier anniversaire, votre enfant aime son livre pour bébé, car il y voit des images aux couleurs vives qui attirent son attention. Son attrait pour le contenu du livre devient alors plus long et plus significatif. Il pourra aussi s'amuser à ouvrir et à fermer son livre cartonné.

Acquisition des bases avec un livre de contes cartonné

Avant même d'entrer à l'école, lire un livre de contes cartonné avec son enfant lui apprend les bases de la lecture, mais surtout de l'écriture.
Tout en découvrant les mots, il sait par exemple qu'un livre se lit de gauche à droite, qu'il contient de nombreuses pages que l'on doit tourner, que les choses qui y sont écrites ont chacune leur signification...
Il connait désormais ce que sont des mots, des images, des couleurs, des signes...
Pour faire profiter de tous ces bienfaits à l'enfant, il faut faire le choix d'un livre de contes cartonné. Le livre doit pouvoir être manipulé à sa guise. Un bébé aura envie de le goûter, de le sentir, de le voir sous toutes ses coutures... Lorsque le livre a une structure susceptible d'intéresser bébé, il ne manquera pas de le demander.
Très coloré, avec des images explicites, il pourra apprendre à les identifier et se souviendra plus facilement de leur signification. A ses débuts, il sera plus enclin à découvrir des objets, des animaux, des arbres... plutôt que de suivre les péripéties d'une histoire compliquée.

Des livres cartonnés pour enfants pour évéiller les sens des plus petits et des enfants

Retrouvez des livres pour bébés de 0 à 3 ans dans la catégorie : Livre et histoire pour bébé

Catalogue

Filtres actifs :

    Nouveaux produits

    Promotions

    Nos magasins

    Mots-clés

    Livraison sur toute la france et à l'internationale

    Service client réactif 24h/24 et 7j/7

    Frais de port gratuit à partir de 20€

    100% sécurisé